Ulysse et le rhinocéros noir

Policier/Suspense - 286 pages - 140x200

ISBN : 9782342169508


« — Mais le Maroc, je ne connais pas ! Comment pourrais-je vous être utile, à Ulysse et à vous ? Dites-moi ! — Franck, c'est très simple. Il s'agit de faire sortir Ulysse de prison et de l'accompagner ensuite, de le suivre, de l'aider à boucler son projet. C'est tout ! Qu'on n'en parle plus, tout simplement. Vous comprenez, bien sûr... »
Franck, détective privé de son état, est un passionné de romans policiers et notamment des romans de Raymond Chandleur. Son quotidien, tout ce qu'il y a de plus banal, se verra chamboulé le jour où une ravissante jeune femme lui demandera de faire sortir Ulysse, son frère (accessoirement chasseur de trésor et injustement soupçonné de trafic de drogue) de prison. Entre rêve et réalité, François Duplantier nous livre un roman policier hors normes dans lequel le quotidien se mêle à la fiction dans un récit onirique et enchanteur. Une ambiance fascinante et exotique bourrée de références littéraires toutes plus délicieuses les unes que les autres. Embarquez dès à présent pour un voyage allant de Marseille au Maroc dans les cinquièmes aventures du héros de F. Duplantier.
Version papier : 20,00 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



François Duplantier, né le 19 décembre 1946 à Bordeaux, a vécu sa jeunesse à Pau, fait des études supérieures à Paris puis à Bordeaux, jusqu'à un doctorat en géologie marine, qui l'amena à voyager ensuite en bordure de toutes les mers du monde (Afrique, Mer du Nord, Amérique, Asie, etc.) Il termina sa carrière professionnelle à Marseille où il vit actuellement et où il s'est mis à écrire vraiment. Depuis 2002, François Duplantier publie aux éditions Publibook un roman racontant les tribulations erratiques de Franck, détective privé de son état : Rouge contre cœur (2002) - Bleu Macadam (2006) - Les Mots violets (2010) - Chicago blanc (2014)

Meilleures ventes

Connexion

Fermer