To be Eighty and Happy

Abécédaire d'une vie

Autobiographie - 158 pages - 140x225

ISBN : 9782342032611


On dit que la sagesse vient avec l'expérience et l'âge, mais qu'en est-il du bonheur? Faut-il arriver au bout du rouleau de sa vie pour comprendre que le bonheur est essentiel pour accepter tous les soucis de la vieillesse? Et qu'en est-il depuis le début de son existence? Le trouve-on ou peut-on le trouver à tous les âges? Cet abécédaire révélera qu'à tout moment, le bonheur peut arriver inopinément, encore faut-il pouvoir reconnaître cet instant magique, brusque souvent, mais qui remet en place un équilibre psychique quelque peu bousculé.
L'auteur a réussi tout le long de sa carrière et de son existence à mettre en avant son optimisme naturel. Il est évident dans son abécédaire où il décline par l'alphabet toutes les raisons d'être heureux: il a survécu une terrible guerre à Paris, roulé sa bosse parfois dans des circonstances dangereuses, voyagé des millions de kilomètres sur la mer, sur la terre et dans les airs sans un accident! Son bonheur comme il l'explique est d'être parvenu à l'âge de 80 ans et d'être toujours heureux. Un exploit par les temps qui courent! À mi-chemin entre l'essai et le témoignage, une certaine vision de la vie et un pas de plus vers le mieux-être.
Version papier : 18,95 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Né à Marrakech, étudiant à Paris, André Girod est devenu professeur. Il assura pendant plus de trente-cinq ans l'enseignement du français à l'étranger. À ses moments perdus, il est peintre, mosaïste et s'occupe d'un centre culturel au sud du Luberon. Sa curiosité l'a fait toucher à tout.

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer