Terrorismes d'État 2001-2025

Essai - 570 pages - 140x225

ISBN : 9782748396737


Le monde sera bientôt un village, dit-on. Image rassurante et chaleureuse véhiculée aujourd'hui par des hommes et des institutions qui nous vendent un futur fraternel et souriant... Et si ce village était moins rassurant qu'il n'y paraît? Et s'il ne s'agissait là que de nous faire adhérer à un mirage? Et si actuellement se jouait un certain nombre de processus de contrôle et de manipulation, de falsification et de mise au silence qui bâtissent, pierre par pierre, un avenir moins radieux que promis? Des dérives – mais peut-on encore parler de simples dérives et non de planification en suivant ici Christian Nots? – que révèle cet essai d'"insurrection informationnelle" qui lève le voile sur la société de demain, préparée par ceux qui se posent fréquemment comme les défenseurs du monde libre...
Néolibéralisme et néoconservatisme, néocolonialisme et néopopulisme, désinformation et instrumentalisation des masses... Liste non exhaustive des mécanismes à l'oeuvre de par le monde, que met à jour et décrypte Christian Nots dans un ouvrage qui résonne comme un cri d'alarme adressé à tous ceux qui pensent que nous nous dirigeons vers plus de paix, de liberté, de démocratie. Et l'auteur de pointer justement du doigt celui qui est censé nous protéger, à savoir un État qui apparaît ici dans tout son cynisme et sa fausseté. Au terme de cette lecture – aussi précise que terrifiante, aussi glaçante que nécessaire –, nul doute que vous serez débarrassé de votre crédulité organisée et mieux armé intellectuellement pour vous opposer à la marche que l'on veut nous imposer.
Version papier : 28,00 €
Version numérique au format PDF : 14,49 €

L'AUTEUR



Chercheur depuis une trentaine d\'années, Christian Nots a édité une dizaine d\'ouvrages de recherche. Il travaille actuellement au décryptage des religions politiques du XXIe siècle ainsi qu\'à leurs diverses théologies politiques et autres déclinaisons totalitaires qui en découlent et qui incubent à nouveau très bruyamment dans les régimes trans-atlantistes occidentaux (Cf. \"Détruire les Monothéismes et Sacraliser les Etats\", Tome I - publié en juillet 2018 et \"Fonctions révolutionnaires originelles des trois monothéismes\", Tome II - parution en 2020). En 2015, Il a finalisé le décryptage de l\'ancienne idéologie nazie dite du \"Schwarze Sonne\" (\"id est, du \"Soleil noir\"und, in fine, du \"Soi noir national-socialiste\") - idéologie centrale mais jusqu\'alors complètement censurée aux niveaux universitaire et scientifique (in \"Totalitarismes et Oligarchismes du G8 entre 2014 et 2045\" - Chapitre 1). Auparavant, au tout début des années 2000, il avait travaillé sur certains \"segments duales\" des sciences humaines et des sciences exactes - liés, notamment, aux nucléaires et thermonucléaires civils et militaires (in \"Terrorismes d\'Etat 2001-2025, Tome I\"), aux recherches biopolitiques contemporaines (in \"Biopolitiques d\'extinction du XXIe siècle\") et à certains aspects des toutes dernières hyper-technologies spatiales et balistiques (in \"Terrorismes d\'Etat 2001-2025 tomes I et II\"). Actuellement, il finalise l\'ouvrage à paraître \"Totalitarisme ultralibéral et Etats du G7\" - qui est une recherche avancée à la fois de Prospective de défense et de Polémologie. Tout en posant une définition opérationnelle du totalitarisme néolibéral qui étrille déjà actuellement la planète, cette dernière thématique de recherche ciblera très spécifiquement le décryptage de ses mécanismes totalitaires les plus secrets (dissociation à la fois de l\'Etat, du droit, de la culture, du capital, de la fiscalité, des techno-sciences, des biopolitiques, des Confessions religieuses, de l\'identité des citoyens, des Parlements, des Partis, des syndicats, des institutions d\'inclusion et d\'exclusion des Etats, des contre-pouvoirs, de la Bourse, de la Constitution, des Frontières, de l\'Ethique, des médias, de la guerre, des entreprises transnationales, du travail, etc.) tout en projetant les différents scénarios catastrophiques les plus plausibles vers lesquels les Oligarchies d\'Etat du G7 - ainsi que leurs principales nécro-institutions - acheminent aujourd\'hui la \"décivilisation occidentale\".

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer