Terrorismes d'État 2001-2025

Essai - 570 pages - 140x225

ISBN : 9782748396737


Le monde sera bientôt un village, dit-on. Image rassurante et chaleureuse véhiculée aujourd'hui par des hommes et des institutions qui nous vendent un futur fraternel et souriant... Et si ce village était moins rassurant qu'il n'y paraît? Et s'il ne s'agissait là que de nous faire adhérer à un mirage? Et si actuellement se jouait un certain nombre de processus de contrôle et de manipulation, de falsification et de mise au silence qui bâtissent, pierre par pierre, un avenir moins radieux que promis? Des dérives – mais peut-on encore parler de simples dérives et non de planification en suivant ici Christian Nots? – que révèle cet essai d'"insurrection informationnelle" qui lève le voile sur la société de demain, préparée par ceux qui se posent fréquemment comme les défenseurs du monde libre...
Néolibéralisme et néoconservatisme, néocolonialisme et néopopulisme, désinformation et instrumentalisation des masses... Liste non exhaustive des mécanismes à l'oeuvre de par le monde, que met à jour et décrypte Christian Nots dans un ouvrage qui résonne comme un cri d'alarme adressé à tous ceux qui pensent que nous nous dirigeons vers plus de paix, de liberté, de démocratie. Et l'auteur de pointer justement du doigt celui qui est censé nous protéger, à savoir un État qui apparaît ici dans tout son cynisme et sa fausseté. Au terme de cette lecture – aussi précise que terrifiante, aussi glaçante que nécessaire –, nul doute que vous serez débarrassé de votre crédulité organisée et mieux armé intellectuellement pour vous opposer à la marche que l'on veut nous imposer.
Version papier : 28,00 €
Version numérique au format PDF : 14,49 €

L'AUTEUR



Chercheur depuis une trentaine d’années, Christian Nots dirige également l’Institut International des Hautes Etudes en Psychanalyse (Marseille) depuis la fin des années 90. En parallèle, il effectue des recherches sur certains thèmes de recherche oubliés, interdits ou censurés dans les sciences humaines (par ex., recherches à la fois sur les « Biopolitiques contemporaines du G8 et de ses Firmes transnationales », sur les « divers types de terrorismes d’Etat » – déployés actuellement par les pays membres de l’Otan, etc.). Il effectue aussi des recherches sur certains segments très spécifiques des sciences exactes. Actuellement, il travaille sur une définition opérationnelle et/ou cliniquement accessible - pour les patients comme pour les praticiens de santé - des concepts stratégiques de Soi (ou de Self pour l’anglicisme), de faux-Soi, de non-Soi et d’anti-Soi – qui seraient applicables non seulement pour les diagnostics mais aussi pour leurs divers axes psychothérapiques (notamment en psychiatrie, en psychothérapie analytique, en psychologie clinique, en théologie politique, en sociologie politique ou encore en géopolitique).

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer