Sur la route de l'évolution

Philosophie - 180 pages - 140x200

ISBN : 9782342168693


« Je me demande quel est le pourcentage des hommes d'aujourd'hui qui reconnaissent la signification concrète de l'évolution économique, sociale et spirituelle vers laquelle nous nous acheminons presque inconsciemment. »
Cinq ans après Les Idées, des idées, Gabriel Bardos explore à nouveau la nature humaine mais cette fois sous le prisme de l'évolution. Sur la route de l'évolution est un essai pointu, tout en étant pédagogique et stimulant, et qui ne manquera pas de nous donner à réfléchir. L'auteur s'interroge une fois de plus sur la nature humaine au travers de sujets aussi variés que les religions, l'évolution culturelle ou encore la formation de la personnalité. Possédons-nous l'aptitude de différencier le bien du mal ? Comment fabriquons-nous nos pensées et nos idées ? Comment créons-nous les conditions du bonheur et de la réussite ? L'auteur nous présente avec acuité et intelligence une philosophie personnelle qui se révèle incroyablement universelle.
Version papier : 16,00 €

L'AUTEUR



Gabriel Bardos est arrivé de Hongrie en France en 1956 pour apprendre le français. Il a fait des études d'Architecture à l'École nationale des Arts et Industries de Strasbourg. Diplômé en 1962, il exerce pendant neuf ans puis reprend les études avec un doctorat en Études urbaines à l'UER d'Urbanisation-Aménagements. Engagé à l'Unité Pédagogique de l'Architecture de Grenoble en 1972, il y travaille jusqu'à sa retraite, en 1997. Il a ajouté à son cursus une maîtrise en Science de l'éducation et une année de programmation à l‘IMSS (Informatiques et Mathématiques pour les Sciences sociales). Il a également enseigné à l'UQAM de Montréal, au département d'Études urbaines. Il n'a jamais cessé d'être un « étudiant-enseignant chercheur » durant toute sa vie.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer