Quand l’Afrique sera indépendante…

- 82 pages - 155x235

ISBN : 9782342363340

Publié le : 21/06/2022


Ce récit est une minuscule partie de la souffrance gratuite du peuple noir qui n’a fait du mal à personne mais qui est haï de toutes parts.

Jalousée et victime de la richesse de son sous sol, l’Afrique attire tous les problèmes sur elle et surtout la convoitise du monde occidental avec, en tête, le porte-drapeau, la France qui veut la maintenir aussi longtemps que possible dans le sous-développement et la sous-industrialisation pour l’exploiter davantage.

C’est une mise en garde de plus aux Africains, et plus particulièrement à la jeunesse, qui doit chercher la voie de l’union dans le panafricanisme si elle veut mieux vivre que ses aînés sur sa terre. Pour cela, il faut qu’elle ne fasse confiance qu’en elle-même sans avoir besoin du conseil d’ailleurs pour entamer son développement et son industrialisation. Éloignez-vous des traitres.

Les faux-amis qui vont vous approcher ne cherchent que leurs intérêts. Ils ne vous aiment pas et ne vous aimeront jamais. Au contraire, ils cherchent par tous les moyens à vous supplanter.

L’indépendance africaine passera par la lutte et le choix de l’union à travers le panafricanisme, le fédéralisme sous une monnaie unique et une seule langue africaine endogène qui scellera l’identité africaine respectable dans le monde.


Version papier : 13,50 €
Version numérique au format PDF : 5,99 €

L'AUTEUR



Dr Apyang Dereng Kebder, né en 1952 à Meiré dans la Préfecture de Kélo  au Tchad.

Après l’école primaire puis le collège à Kelo, il a suivi sa scolarité au lycée Félix Eboué à Fort-Lamy (NDjamena). Attiré par la médecine, ce choix  l'a conduit en ex-URSS, à la faculté de médecine de la Crimée, à Simferopole.

Il est ensuite arrivé en France, spécialité en cardiologie à Tours et la Capacité d’aide médicale d’urgence à Paris.

Dr Apyang Dereng Kebder est auteur d'un recueil de poèmes : Les  Rues de Soweto ( La Pensée Universelle ).

 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer