Prison suisse de Lenzbourg

Évasion inédite sous la Covid-19

Roman de société / actualité - 250 pages - 134x204

ISBN : 9782342358735

Publié le : 16/03/2022


Lenzbourg, prison suisse, forteresse qui s’enorgueillissait de n’enregistrer aucune évasion depuis deux siècles, voit sa réputation ternir en 2020. Alors que la Suisse, comme le reste de l’Europe et du monde, se replie devant l’assaut de la pandémie, Djadii, criminel arabe et musulman, et Biggy, gardienne sérieuse, honnête, chrétienne, joyeuse et plantureuse, se reconnaissent et s’aiment. Biggy promet à Djadii qu’elle le fera sortir. Et elle le fait !

L’auteur, pour qui la prison de Lenzbourg n’a aucun secret, pas plus que l’âme humaine, nous emmène dans la folle cavale de Djadii. Mais aussi dans le cœur de la gardienne. Biggy suit par la pensée l’évasion de son amour et c’est elle qui maintenant se sent recluse dans la prison de Lenzbourg. Saura-t-elle à son tour parcourir un chemin de libération ?

 

 


Version papier : 19,50 €
Version numérique au format PDF : 8,99 €

L'AUTEUR



Auteur portugais d’origine angolaise, Joao Paulo Mabiala, s’inspire de ses racines et de l’Occident pour décrire les terribles réalités de son époque, plongeant sa plume dans une satire virulente et un réalisme saisissant.

Son prochain ouvrage, 37 coups de couteau contre une prostituée en Suisse, toute la vérité, est de la même veine. Mabiala y livre une autobiographie dure, naturelle, sans concessions où, par la puissance d’une imagination créatrice, la réalité se confond avec la fiction.

Contactez l'auteur sur son site internet : joao-paulo-mabiala.publibook.com

Meilleures ventes

Connexion

Fermer