Pour le meilleur de la paix

Romans de société - 176 pages - 140x225

ISBN : 9782342028225

Publié le : 01/01/1970


"Lucie, trop pressée de la réponse de Samby, l'interrogea:— M'aimes-tu, Samby?— Oui. Mais je suis marié. Ensuite, en ce qui concerne mon comportement ici, je crois qu'une personne à l'aventure ne doit pas s'oublier. Elle doit d'ailleurs se considérer et se respecter pour avoir une dignité appréciable. Je veux dire encore que je suis marié mais je t'aime moi aussi.— Pourquoi ce mais?— Parce que les Blanches ne connaissent pas la polygamie et ne veulent pas venir s'intégrer en milieu africain comme les Noirs qui viennent ici en Europe."
À travers la trajectoire du jeune Samby entre Afrique et Europe, c'est à toute une réflexion sur les tensions entre traditions et modernité, et plus particulièrement sur la polygamie, que contribue El Hadji Diagola. Offrant un éclairage nouveau, car excentré, sur la question, l'auteur apporte ainsi une pierre certes polémique, mais non négligeable à cet édifice, et livre par-dessus tout une oeuvre qui croit que le devoir et l'amour ne s'excluent pas, que le passage des cultures n'est pas une chimère, que le respect de tous est possible.
Version papier : 19,95 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



Natif du village de Moudéry au Sénégal, El Hadji Diagola est un journaliste franco-sénégalais indépendant. Auteur de plusieurs ouvrages dont "Pour le meilleur de la paix", "Merci les femmes !", "Un Noir à l'Élysée", "Un célibataire à l'Élysée" et "Un président fou", "Ma femme m'a sauvé la vie" et "Il est temps de se réveiller !", El Hadji Diagola veut inscrire son combat dans l'émergence d'un monde de paix. Très respecté, il jouit d'une bonne réputation de planificateur et de défenseur des Droits de l'Homme. Comme en témoignent ses ouvrages, cet auteur se bat pour des causes justes et prend la défense des civilisations bafouées.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer