Passé décomposé

Morceaux de vie sans je ni moi

Témoignages - 192 pages - 134x204

ISBN : 9782342352641

Publié le : 23/02/2021


Ce sont quelques morceaux de vie, anciens, périmés mais authentiques, qui auraient pu se perdre dans les tréfonds de la mémoire et qui y ont survécu, comme cristallisés, aux années, à l’accumulation d’autres vécus, d’autres expériences bien plus mémorables et pour beaucoup d’entre eux oubliés.

Ce sont quelques morceaux de vie passés et recomposés, racontés au présent et à la troisième personne, la plupart de simples concours de circonstances, ces moments où des personnes rencontrées par hasard ou par nécessité ont ce pouvoir étrange de faire basculer une vie dans une toute autre direction que celle qui lui semblait destinée.


Version papier : 17,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Après une scolarité complète au Lycée Janson de Sailly à Paris, puis deux années à la section architecture de l’École des Beaux-Arts, Olivier Grenot commence par hasard une carrière de concepteur rédacteur en agence de publicité, qui se poursuivra jusqu’à sa retraite et même au-delà, non sans avoir été entre-temps fondateur associé de deux sociétés de production de films d’entreprises, où il fut à la fois directeur de création et réalisateur. De 2012 à 2016, il traduit ou co-traduit, avec Josée Kamoun, des œuvres de John Irving, Carsten Stroud et Whit Stillman.

Il est père de quatre filles et grand-père de cinq merveilleux petits-enfants.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer