Nouveau !  
  Découvrez nos eBooks   
     
Recherche :
Editions Publibook | Librairie | Mustapha Bougouba
Votre panier : 0 produit | 0,00 €
Mustapha Bougouba
Mustapha Bougouba

Je suis né dans la même ville qui a vu naître les premières unités de volontaires "Zouaves" formées par le Capitaine Lamoriciere, c'est-à-dire à Kolea, prés de la capitale Alger, par la suite dans la même caserne seront aussi formés les alliés infaillibles de la colonisation (les enfants de troupes autochtones)
Ma scolarisation s'est faite à l'école indigène de la ville jusqu'à l'éclatement de la guerre de libération en Algérie en 1954, dés 1956 je suis incorporé dans un réseau de soutien aux maquisards de l'algerois, en 1958 j'ai pris contact avec l'organisation F.L.N de France qui m'assisteront par la suite pour rejoindre les maquisards algériens stationnés le long des frontières avec la Tunisie (1959), delà j'ai rejoint les maquisards de la frontière Ouest de l'Algerie.
A l'indépendance de l'Algerie je suis gradé dans l'armée algérienne (A.N.P) que je quitte volontairement pour occuper un poste dans l'administration, de 1987 à 1996 je suis responsable au sein de la puissante organisation des Moudjahidine (anciens combattants).
 

 

ouvrage de cet auteur
Du capitaine Lamoricière à la République bananière

Du capitaine Lamoricière à la République bananière

Le combat de l'Algérie pour l'indépendance a connu ses premiers balbutiements avec l'émir Abdelkader. La conquête de la liberté n'aura donc pas duré huit ans, mais plus d'un siècle. Mustapha. Bougouba n’hésite pas à remonter jusqu’à Louis-Philippe qui a dû faire face aux premiers résistants dirigés par Abdelkader. La bonne instruction s’accompagne toujours d’un peu de sagesse populaire. Le... [lire la suite]