Nouveau !  
  Découvrez nos eBooks   
     
Recherche :
Editions Publibook | Librairie universitaire | Esoh Elamé – Jean David
Votre panier : 0 produit | 0,00 €
Esoh Elamé – Jean David


Esoh Elamé (1968) est un Bantou du Cameroun, docteur en géographie, actuellement enseignant de géographie à l’Ecole de spécialisation des enseignants du secondaire de l’Université Cà Foscari de Venise (Italie) et de didactique interculturelle à l’Académie des Beaux Arts de Venise.
Il mène depuis 1997 plusieurs expertises en Europe (Grèce, France, Italie, Espagne, Portugal, Alle-magne, Belgique, Bulgarie, Slovaquie) dans la formation initiale et continue des enseignants et éducateurs sociaux sur les problématiques interculturelles et de développement durable dans le cadre de projets européens. Ses principaux travaux de recherche se consacrent sur les interactions entre culture/interculturalité, environnement et développement durable.
Contact: esoh_fr@yahoo.fr




Jean David, marié, deux enfants, est né en 1938 à Aix les Bains (73). Après des études de géogra-phie à Grenoble. Il est reçu à l’Agrégation de Géographie en 1962 et dès 1964, il enseigne à l’Institut de Géographie Alpine (Université de Grenoble). Depuis, il a poursuivi une carrière d’enseignant chercheur. Après une thèse consacrée à l’Avant-pays savoyard, il participe à de nombreux travaux orientés vers les transformations du monde rural contemporain.
A partir des années 1980, il a consacré une partie importante de ses recherches et publications à l’enseignement et à la didactique de la géographie dans les écoles. Dans ce cadre, il a participé ac-tivement à plusieurs projets européens sur la formation des enseignants à l’Education interculturelle, au Développement durable et au Vivre ensemble.
Il a été Directeur de l’Institut de Géographie Alpine puis Directeur de l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) de l’Université Joseph Fourier (Grenoble).
 

 

ouvrage de cet auteur
L'Education interculturelle et au développement durable

L'Education interculturelle et au développement durable

Fruit d’un projet européen et d’une collaboration entre d’éminents professeurs, "L’éducation interculturelle et au développement durable" est un projet cofinancé par la DG Education et Jeunesse de la Commission européenne avec le soutien de l’Institut de Géographie Alpine de l’Université Joseph Fourier de Grenoble. Un projet qui nous dévoile une nouvelle idée de l’Education Nationale, une... [lire la suite]