Nouveau !  
  Découvrez nos eBooks   
     
Recherche :
Votre panier : 0 produit | 0,00 €
Jalila Hadjji
Jalila Hadjji

Jalila Hadjji est doctorante en troisième année de thèse (langues et littératures française et comparée) à l'université d'Orléans. Elle est née à Kairouan (Tunisie) en 1975. Elle est titulaire d'une maîtrise de langue et de littérature françaises, d'un CAPES et d'un DEA. Attirée par le domaine de la recherche littéraire, historique et philosophique, elle a déjà été enseignante de langue et de littérature françaises en Tunisie à Sfax. Passionnée par le livre, elle a écrit dans tous les genres littéraires (roman, théâtre, poésie, Essai, épistolaire...). Elle a un grand nombre de projets écrits en langue française, arabe et anglaise, dont la plupart sont déjà achevés.
Son site Internet : www.jalila-hadjji.publibook.com  

 

ouvrages de cet auteur
La Quête épistémologique du Nouveau Roman, les objets

La Quête épistémologique du Nouveau Roman, les objets

Le Nouveau Roman, courant de littérature moderne, n'est pas une caste où sont regroupés des auteurs prédéfinis, mais simplement des auteurs qui décidèrent de leur plein chef de dépasser les conventions classiques du romanesque. La conception première de cette entreprise vise à exacerber la place de l’objet contre celle de l’homme: mais dans quels buts? Quel est le dessein d’une telle technique,... [lire la suite]
Oxymore

Oxymore

Derrière les portes du présent, le rêve d’un paradis lointain, la quête d’une nomade, le voyage d’un albatros. En fuite d’un monde barbare, intolérant, sous le joug d’une humanité cannibale à l’appétit vorace, symbole éclatant de l’impitoyable divorce entre l’être et la terre. L’histoire d’une errance entre torture et vengeance…