Les Tropismes noétiques. L'entropie de l'Univers vers la fin du Monde ?

Esoterisme - 194 pages - 140x225

ISBN : 9782342010664

Publié le : 01/01/1970


Si la physique noétique démontre l'impossibilité du Dieu des religions, la fin de règne de l'homo (dit) sapiens dans la douleur apparaît comme un vaste holocauste dont nul n'a encore conscience. Mais le "règne" égrégore arrive, et avec elle la rédemption post-mortem. Mais qui la reconnaîtra?
Le présent opus de la physique noétique sonne comme une consécration. Tous les grands thèmes philosophico-scientifiques sont repris et réexposés selon une orientation décisive: l'entropie. L'entropie du vaste univers, inséparable de l'entropie de la condition humaine. De ce fait, téléonomie, sens fondamental et finalité universelle sont rappelés dans ce volume qui marque une étape décisive dans l'oeuvre de Johann Soulas.
Version papier : 19,00 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Johann Soulas est physicien, spécialiste en thermodynamique et électromagnétisme et enseigne la plupart des disciplines scientifiques. Sa jeunesse et ses recherches universitaires sont marquées par une ardente exploration du sens de l'univers où il s'efforce d'allier la pensée philosophique orientale à une physique nouvelle qu'il nomme noétique. À soixante ans, frappé par la beauté de ses découvertes, une profonde mutation psychologique l'éveille à une Vie intérieure encore inédite, aux secrets les plus profonds du Monde.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer