Les Idées, des idées

Essai - 218 pages - 140x225

ISBN : 9782342030976


Car nous sommes tous à la recherche d'une société future que nous avons à bâtir consciemment plus fraternelle, cet ouvrage s'intéresse à l'évolution biologique de l'homme, à ses connaissances théoriques et pratiques des sciences humaines pour les conscientiser, analysant et synthétisant dans les détails et de façon globale notre vision future du monde, où nous vivons nos programmations naturelles.
Quelle influence la religion a-t-elle sur nos comportements individuels et sociaux? Comment notre culture laisse-t-elle aujourd'hui la place au renforcement de la conscience au détriment de nos instincts? Comment le système financier et le développement des sciences interfèrent-ils dans notre vie quotidienne? Comprendre l'évolution de nos sociétés pour envisager un monde meilleur, tel est le défi de l'essai pluridisciplinaire de Gabriel Bardos qui explore sous un jour nouveau la nature humaine et son devenir.
Version papier : 20,95 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



Gabriel Bardos est arrivé de Hongrie en France en 1956 pour apprendre le français. Il a fait des études d'Architecture à l'École nationale des Arts et Industries de Strasbourg. Diplômé en 1962, il exerce pendant neuf ans puis reprend les études avec un doctorat en Études urbaines à l'UER d'Urbanisation-Aménagements. Engagé à l'Unité Pédagogique de l'Architecture de Grenoble en 1972, il y travaille jusqu'à sa retraite, en 1997. Il a ajouté à son cursus une maîtrise en Science de l'éducation et une année de programmation à l‘IMSS (Informatiques et Mathématiques pour les Sciences sociales). Il a également enseigné à l'UQAM de Montréal, au département d'Études urbaines. Il n'a jamais cessé d'être un « étudiant-enseignant chercheur » durant toute sa vie.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer