Les Centres d'appels : mode d'emploi

Sciences Humaines - 144 pages - 140x225

ISBN : 9782342028591


"Connaissons-nous réellement ces centres multimédias qui rythment notre quotidien? Qu'est-ce qu'un centre d'appels? Comment l'activité y est-elle organisée? Qui y travaille? Peut-on en parler comme de n'importe quelle activité du tertiaire? Comment fabriquent-ils l'information? Que cachent-ils? Quelles sont les problématiques qui les traversent? Quelles sont les évolutions possibles? L'ambition est grande mais l'exercice est important, voire nécessaire."
Un essai en forme d'exploration critique des réalités qui se jouent derrière les murs de ces centres d'appel qui sont désormais incontournables... L'histoire de ce secteur en plein essor, ses spécificités, ses méthodes de travail, sa structuration, son fonctionnement... ce sont toutes ces dimensions – et les tensions qu'elles portent – que questionnent B. Tine dans cette étude aussi synthétique qu'informative qui conduit le lecteur par-delà les relations qu'il peut avoir avec les téléacteurs.
Version papier : 16,95 €
Version numérique au format PDF : 8,49 €

L'AUTEUR



Dr Benoît Tine, est diplômé de l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines (France). Il est enseignant-chercheur à l'Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal) et chercheur associé au Laboratoire Printemps/CNRS, UMR 8085 (France). Ses travaux portent sur la sociologie du travail, des organisations et des groupes professionnelles ; la sociologie du développement ; la sociologie de la déviance. Il a notamment publié : "Les centres d'appels" (2012) et "La toxicomanie : étude sociologique d'une forme de déviance au Sénégal"(2008).

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer