Le Savoir-vivre

Humour/BD - 304 pages - 134x204

ISBN : 9782342358674

Publié le : 07/12/2021


Eugène Ricochet considère que « le savoir-vivre est une façon de se comporter vis-à-vis des personnes que nous aimons, que nous apprécions, qui nous indiffèrent ou qui nous agacent. »

Il a donc décidé d'aborder les événements qui jalonnent la vie d'un homme : la naissance, le baptême, l'adolescence, les fiançailles, le mariage traditionnel, sans oublier le mariage pour tous qui demeure à ses yeux l’œuvre maîtresse du quinquennat de François Hollande. Il s'attarde aussi sur le divorce et passe en revue diverses situations qu'un bipède rencontre au cours de son existence, tels les plaisirs de la table, la fréquentation d'âmes sœurs ou les attitudes et gestes qu'un individu peut se permettre et s'interdire. Il achève son ouvrage avec un sujet délicat et combien douloureux : le décès.

Il se prévaut de parler de tout, sans aucun tabou, avec élégance et sans jamais verser dans l'irrespect ou l'outrecuidance. Tout au long de ses réflexions il nous gratifie de remarques pertinentes et d'anecdotes personnelles. Pour illustrer ses propos, il fait également appel à des personnages nés de son imagination. 


Version papier : 22,50 €
Version numérique au format PDF : 11,00 €

L'AUTEUR



Le Vénérable est en charge d'une nouvelle enquête. Comme toujours, l'intrigue et l'humour se côtoient.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer