Le Centenaire

Poésie - 110 pages - 140x200

ISBN : 9782342168648


« Que ma pensée se fragilise Et se laisse guider par l'inspiration Comme l'eau de mer Emportée par le courant Que me viennent les mots Pour exprimer la réalité Et sortir ce qui est en moi Ainsi libérer la vérité. »
Teddy Lozano Nobime invite le lecteur à savourer son univers entremêlé de mots et d'émotions. Des poèmes qui nous enchantent et nous hypnotisent, des vers légers comme la feuille qui virevolte, doux comme la mère, tranchants comme la colère. Poésie colorée de l'Afrique, amertume des hommes qui se déchaînent, volupté du papillon qui s'envole, bonheur d'un cœur séduit.
L'artiste est libre. Complice avec la nature, riant des souvenirs, il caracole, s'amuse d'hier et raconte demain, il s'attriste pour la planète et pleure ceux qui ne sont plus. « Pauvre enfant, triste et tout seul sur son chemin... »
Une émouvante traversée au cœur de l'amour et de la douleur, un bijou poétique, un cri au nom de la liberté.
Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 6,49 €

L'AUTEUR



Né le 30 janvier 1998 à Godomey au Bénin, Teddy Lozano Nobimé quitta son pays natal pour continuer ses études à Dakar, au Sénégal après sa troisième année de primaire. Il obtient avec brio son baccalauréat série S2 mais, malgré sa passion débordante pour les mathématiques, il réserve une place importante à l'écriture. Il est admis au concours d'entrée à l'École Supérieure Polytechnique de Dakar, où il poursuit ses études en Génie mécanique. Passionné des lettres, des mots et des phrases, il vient de sortir un premier recueil de cent poèmes sélectionnés dans un grenier riche d'inspiration, intitulé Le Centenaire.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer