La trilogie de l'arbre

Théatre - 88 pages - 140x200

ISBN : 9782342168778


« Vois, Justine, ces regards qui errent le long des routes, ces marches lourdes qui reviennent à ce centre de gravité qu'est la ville ; les humains ont fait de leur vie un désert sans contour, une prison-désert sans barreaux, d'où le soleil lui-même est exclu, comme l'étranger, comme l'animal féroce tenu dans la cage ; ils ont emprisonné le soleil, Justine, et désormais nous vivons tous dans des cellules de silence interminable.»
Oscillant entre théâtre et poésie, entre allégorie et philosophie, La trilogie de l'arbre est un voyage au cœur de la tourmente, dans le sein même de notre mère nature, un dialogue en équilibre sur l'arche de la vie, au creux d'une étreinte sensuelle entre deux amants perdus dans les confins d'une forêt spirituelle. Effleurements langoureux, vibrations mélancoliques de Justine et Jean-Jacques – personnages de cette acide complainte – bouleversante embrase entre l'humanité et la divinité, souffle de l'effroi et charme de la féminité. Justine, la nature féconde, le langage et la frivolité, la jeune fille apeurée qui fuyait le viol assassin des hommes-chiens – êtres de granit élevés dans la corruption et les pensées obscures – s'offre à Jean-Jacques, l'humain sans amour, le philosophe esseulé, l'animal pensant, le rêveur aux abois que la folie humaine a poussé sous l'ombrage rassurant de l'arbre séculaire. Deux âmes en apesanteur rêvant à l'unisson d'un ciel divin, deux enfants de la terre qui esquissent un pas de danse dans le miroir de la vérité, une délicieuse odyssée au creux de la source nourricière, une douloureuse et lucide introspection dans l'histoire d'Adam et Ève. Une expérience théâtrale et littéraire époustouflante !
Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 6,99 €

L'AUTEUR



Claude Badami est lauréat du Concours Général, premiers prix de latin. Il est docteur-ès-lettres de la Sorbonne, écrivain, et chercheur en sciences de l'antiquité.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer