La ligne d'horizon

Romans initiatiques - 100 pages - 140x200

ISBN : 9782342169690

Publié le : 30/07/2020


« Sur la ligne d'horizon, un enfant gambade. Il saute de mirage en mirage dans la clarté du matin et souffle dans la froidure des ronds de nuages devant sa bouche. Il ouvre des corolles de sourires au soleil qui pointe son museau à l'est, il cligne des yeux et reprend sa marche sautillante. Asher le suit des yeux depuis un bon quart d'heure, petit point qui grandit lentement et caracole sur sa rétine. Il ajuste ses souvenirs aux sauts de l'enfant et se remémore lentement, presque à regret sa propre enfance : ‘‘Asher, où es-tu ?'' ».
Au milieu du désert, Asher archéologue fait la rencontre inopinée d'un jeune garçon à l'allure d'ange. Il se prend d'amitié pour cet enfant, muet et sans identité et lui donne le nom de David. Depuis cette rencontre ces deux êtres ne se quittent plus et Asher est en proie à de multiples rêves antiques qui se juxtaposent à la réalité. Au travers des paysages sablonneux, le lecteur observe la naissance d'une amitié improbable entre un enfant du désert et un homme endolori par son passé. L'innocence du garçon lui permet d'oublier ses problèmes et de retrouver peu à peu sa joie d'exister. Cependant lors d'une escapade dans les roches du désert, divers événements viennent troubler le fil de leur aventure. Une surprenante découverte replonge Asher dans ses souvenirs qui le mène à enquêter sur un mystère. La ligne d'horizon de Josselyne Chourry est un livre qui par ses descriptions immerge le lecteur dans le sable chaud du désert. Entre légendes, mystères et aventures le roman nous fait voyager au cœur de l'inconnu.
Version papier : 12,00 €
Version numérique au format PDF : 6,49 €

L'AUTEUR



Josselyne Chourry est née sur le continent africain en 1953 à Brazzaville. Poète et romancière, auteure de plusieurs ouvrages sur le symbolisme et la Qabbale. Citoyenne du monde qui ne cesse de se remettre en question pour des choix d’espérance et de vies sauvegardées. Militante libre, non universitaire, autodidacte sans pancartes, ni tambours ni trompettes, qui œuvre simplement par l’écriture et la parole autour de soi, par la force de l’exemple et l’amour de la vie dans toutes ses manifestations.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer