La guerre de mon père

Biographies - 46 pages - 134x204

ISBN : 9782342351651

Publié le : 12/02/2021


Récit intimiste d’une histoire dans l’Histoire, d’un père qui livre, avec pudeur, sa vie d’appelé au cœur d’un épisode de l’Histoire de France qui a tardé à être nommé comme Guerre : la Guerre d’Algérie. Ces deux années en quasi-autarcie dans une petite base sur la ligne barrage entre la Tunisie et l’Algérie ont bouleversé sa vie de jeune étudiant parisien.

Comme pour tant d’autres, entre peur, conflits de loyauté, tension permanente, amitiés, excitation, ennui, s’est opérée une vraie fracture d’avec la réalité du quotidien d’une France en pleines Trente Glorieuses.

Deux années si intenses qu’impartageables. À son retour, ce futur père s’est muré dans le silence pour n’accepter d’en sortir, prudemment, que plus de 50 ans après. Sa fille a recueilli ses mots, ses anecdotes pour en tisser ce court récit, et un lien plus intime qu’il ne l’avait été jusqu’alors.


Version papier : 11,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



La guerre de mon père est le 3e ouvrage publié par Sylvia Fischer et le premier aux éditions Publibook. Elle s’essaie ici à la biographie pour livrer un sujet intime, un court épisode de la vie de son père, mais qui l’a profondément transformé.

Sylvia Fischer fascinée par l’être humain, son rapport au monde et à lui-même, l’explore dans toute sa complexité, son intimité.

Successivement juriste, professeure, psychologue, grande voyageuse et artiste avant tout, l’écriture, la sculpture et la peinture constituent ses modes d’expression privilégiés.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer