La Chute de Christ

Romans de société - 126 pages - 140x225

ISBN : 9782342046205

Publié le : 23/12/2015


"Qui aurait cru qu'une simple Noire et hôtesse de l'air serait à l'origine de la descente aux enfers du roi-seigneur de la finance du monde? Ce samedi de la mi-juin, la nouvelle tomba. Implacable. Le directeur de la Banque internationale, monsieur Christ Dupré, venait d'être arrêté dans l'avion par la police, à l'aéroport. Soupçonné d'avoir agressé sexuellement une hôtesse de l'air dans un hôtel où il séjournait. Après avoir nié tout et sur tout, la défense de Christ Dupré aurait parlé d'une relation sexuelle consentie. Ceci change tout, alors que l'avocat de Sobé, la belle Noire, parlait d'une femme traumatisée, dépassée, apeurée. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait. De savoir qu'elle ne savait même pas qui était cet homme prouvait bien que la théorie du complot était une falsification."
Fiction et réalité ont rarement été si proches. Si l'affaire du Sofitel a évidemment donné naissance à tous les fantasmes, ouvrant les portes à tous les scénarios possibles et imaginables, l'auteur d'"Un président fou" et "Pour le meilleur de la paix" décide, autour d'un duo de personnages semi-fictifs, de s'approprier le scandale de 2011 pour livrer une chronique réaliste et solidement documentée.
Version papier : 15,95 €
Version numérique au format PDF : 8,49 €

L'AUTEUR



El Hadji Diagola a servi dans plusieurs quotidiens parisiens comme correspondant avant de se tailler un nom dans le monde de l'édition. Auteur de « Pour le meilleur de la paix », « Merci, les femmes ! », « Un Noir à l'Élysée », « Un célibataire à l'Élysée », « Un musulman à l'Élysée », « Un président fou », « Une fillette sauve une école », « Il est temps de se réveiller ! », l'écrivain sénégalais édifie son œuvre au service de l'émergence d'un monde de paix entre les races et les civilisations, et surtout entre les religions. Diagola a une réputation de planificateur et de défenseur des droits de l'homme. Mais pour mieux le connaître, il est nécessaire de désosser son œuvre si l'on souhaite mesurer pleinement combien le combat qu'il mène derrière la plume se range du côté des civilisations bafouées du monde entier…

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer