La Blanche invasion

Romans de société - 220 pages - 145x210

ISBN : 9782342024340


Bouvent, un village enfoui au coeur du Jura. Un trou perdu, paralysé l'hiver par la neige, inondé au printemps par un torrent et aride l'été sous le soleil... Jean Masset, l'instituteur du village, l'a remarqué le premier: le petit Richard, pourtant élève modèle, se montre fatigué et moins attentionné. Mais ce sera le jeune docteur Natran qui apprendra la douloureuse vérité à ses parents. Malgré tout le réconfort qu'il pourra leur apporter, il sait que la lutte sera longue, terrible, sans espoir...
Chronique rurale à l'aube des années cinquante, "La Blanche invasion" narre le combat perdu d'avance d'une famille contre la leucémie. Autour du drame, André Girod dépeint avec justesse la vie de village, figée dans une époque révolue, si proche et si lointaine. Après ses essais convaincants au thriller, l'ancien professeur retrouve cette fois le monde de l'enfance et livre un récit intimiste et douloureux, à l'épilogue plus que jamais d'actualité.
Version papier : 20,95 €
Version numérique au format PDF : 11,99 €

L'AUTEUR



Né à Marrakech, étudiant à Paris, André Girod est devenu professeur. Il assura pendant plus de trente-cinq ans l'enseignement du français à l'étranger. À ses moments perdus, il est peintre, mosaïste et s'occupe d'un centre culturel au sud du Luberon. Sa curiosité l'a fait toucher à tout.

Du même auteur

Meilleures ventes

Connexion

Fermer