L’esprit de la clarté parle au coeur du Big Bang

Sciences / Technique / Informatique - 168 pages - 140x200

ISBN : 9782342148107

Publié le : 07/10/2020


Ce livre propose une réflexion originale qui réunifie la science et la spiritualité. La loi de Non Dualité sert de fil conducteur au déroulement du livre. Cette loi ne dissocie pas les particules dans le monde élémentaire des âmes humaines dans le coeur de Dieu.

L’équivalence Atman = Brahman dans la spiritualité indienne nous apprend que l’âme humaine est équivalente à l’âme divine au moins dans le principe sinon dans l’étendue.

La théorie onde/corpuscule nous apprend qu’une particule élémentaire peut exister dans le monde matériel soit sous forme d’une onde soit sous forme d’un corpuscule bien qu’elle existe dans le monde quantique sous les deux formes en même temps. Cette loi fondamentale est donc valable à la fois sur le plan spirituel et sur le plan scientifique.

Le livre se conclue par une synthèse qui énonce que la Trinité représente l’empreinte de l’existence de Dieu dans la matière, par exemple dans les grandes équations E = h x v et E = m x c2 et Force = champ x charge.


Version papier : 19,00 €
Version numérique au format PDF : 9,99 €

L'AUTEUR



Professeur de biotechnologies et titulaire d’un master professionnel en gestion de la biodiversité et d’un master recherche en agrosciences l’auteur a commencé des recherches en doctorat sur la photosymbiose.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer