L'art dramatique

Animaux - 386 pages - 140x200

ISBN : 9782342147308

Publié le : 20/11/2020


« Le but de l’œuvre dramatique est de provoquer l’émotion chez le spectateur, soit par la pitié et la terreur avec le genre de la tragédie, soit par le divertissement et le plaisir avec le genre de la comédie. Dans les deux cas, l’auteur dramatique doit enseigner par la représentation aux spectateurs les travers de la vie humaine ». 
Après un rappel sur la philosophie et la mythologie grecque Dimitri Karadimos, propose une analyse constructive sur le genre artistique et poétique qu’est le drame. Ayant à disposition les trente-trois tragédies et les onze comédies classiques, l’auteur nous éclaire sur la construction des œuvres dramatiques. Les nombreuses citations d’Eschyle, de Sophocle, d’Euripide et d’Aristophane créateurs du genre, permettent d’enrichir le développement du récit et de mieux comprendre les théories et les techniques de ces grands auteurs grecs. 
L’art dramatique est un livre technique offrant une analyse complète de l’art de la tragédie. En mêlant Histoires, récits et références l’auteur nous fait découvrir les aspects théâtraux de ce genre pour mieux l’apprécier.


Version papier : 25,00 €
Version numérique au format PDF : 12,99 €

Meilleures ventes

Connexion

Fermer