L'Art de la Pigouille - Modestes aventures maritimes

Tourisme / Voyages - 402 pages - 155x235

ISBN : 9782342359244

Publié le : 16/03/2022


L'auteur a pratiqué la navigation pendant plus de 75 ans. On ne parle pas dans ce livre de traversées océaniques ou d'exploits exceptionnels. Il s'agit plutôt de récits faisant revivre une passion, née dans l'enfance, pour la mer, la voile, la croisière à hauteur d'homme.

Ce qui n'exclut ni la variété ni l'originalité : descentes en canoë des torrents des Alpes, des Pyrénées ou même du Maroc, nombreuses croisières côtières en Bretagne, traversées de la Manche en bateau ouvert, randonnées sur les côtes anglaises, dans les fjords de Norvège et dans l'archipel de Stockholm, navigations aux Baléares, en Corse ou en Sicile, grandes croisières dans l'océan Indien. On voyage beaucoup dans ce livre.

Souvent le lecteur découvrira le charme d'une autre façon de naviguer, minimaliste, plus écologique : ce livre est avant tout un hymne à la beauté de la mer. Il devrait faire revivre au lecteur des impressions peut-être déjà vécues ou bien lui en faire découvrir d'autres. Il est aussi le récit de la transmission d'une passion et de valeurs les enfants de l'auteur ont souvent été complices de ces modestes aventures maritimes.


Version papier : 38,00 €
Version numérique au format PDF : 18,99 €

L'AUTEUR



L'auteur, né en 1937, a eu une longue carrière d'enseignant. Au cours de sa vie active, il a eu la chance de pouvoir combiner une vie professionnelle, pourtant trés engagée, avec des activités de loisir (principalement montagne et navigation) riches d'expériences. Expériences originales, vécues sous divers cieux et sur les différentes mers où il a pu  bourlinguer au cours de sa vie : Bretagne, Manche, Angleterre, Scandinavie, Méditerranée, océan Indien.
D'autre part, il est l'auteur d'une autobiographie professionnelle, Mammouth Tango
(L'Harmattan, 2005), d'un essai en trois tomes, Catalogue raisonné des délires ordinaires (Société des Écrivains, 2018-2021), une réflexion trés critique sur les dérives du monde contemporain.
En parallèle avec son Art de la pigouille, il a publié un volume de récits d'aventures en montagne, L'Art du crapahut (Société des Écrivains, 2021). 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer