L'Affaire Rey-Maupin

Récit - 100 pages - 140x200

ISBN : 9782342166460


« Contrairement à tout ce qu'on a pu dire et lire, cette histoire, l'histoire de cette gamine, ne commence pas avec son coup de foudre pour Audry Maupin. Elle débute dès l'enfance. Car Florence Rey n'est pas seulement la petite fille bercée par le bonheur paisible d'une scolarité sans tache. »
L'affaire Rey-Maupin est un fait divers qui avait sidéré la France entière. L'épopée meurtrière de Florence Rey et Audry Maupin se termina de façon tragique le 4 octobre 1994 par la mort de cinq personnes : trois policiers, un chauffeur de taxi mais également Audry Maupin. Le fait divers passionne immédiatement, notamment en raison de la violence, de la jeunesse et de la personnalité des protagonistes présentés comme des révolutionnaires anarchistes. Avant ce bain de sang, Florence Rey et Audry Maupin n'avaient jamais fait parler d'eux. Mais étaient-ils pour autant des jeunes gens ordinaires ? Pascal Dague revient avec brio sur le parcours de celle qui fut surnommée par la presse la Tueuse née et la Tueuse de flics dans un récit endiablé, à couper le souffle, digne des plus grands thrillers.
Version papier : 10,50 €
Version numérique au format PDF : 5,49 €

L'AUTEUR



Pour des raisons de sécurité, l'auteur ne peut se présenter comme il aimerait le faire. Il a servi son pays en y mettant toute son énergie, toutes ses forces. Entre enthousiasme et écœurement. Il a aussi protégé certaines personnalités venues de mondes très différents. Il l'a fait au péril de sa vie. Il a enfin, sous la direction de services secrets étrangers, accompagné, quelques fois, de hauts dignitaires jusqu'à leur dernière demeure. Mais quelles que furent ses missions, il a toujours eu une passion pour l'écriture. Sauf que personne ne l'y a encouragé. Jamais ! ? D'aucuns pensent sûrement que son « métier » a fait de lui un homme insensible et froid, ils se trompent lourdement. Pascal Dague est tout le contraire. Il se berce toujours d'illusions, de rêves et de projets. Ses textes, ses chansons, sont le reflet de son âme, de cette chaleur qui est la sienne quand il serre chacun de ses ouvrages dans ses bras. Comme s'il s'agissait d'un enfant. L'auteur cultive cette dichotomie entre la raison et la passion dans le seul but de découvrir la vérité. La sienne et aussi celle des autres, de tout homme qui se cherche. Quelque part, l'écrivain est un flic, un flic sentimental qui traque l'information jusqu'à satisfaire sa curiosité. Rien n'est simple, rien n'est écrit d'avance, la liberté se sculpte avec le temps. Faut-il encore le prendre pour lui donner toute son importance. Le repos d'une vie est à ce prix?

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer