Je t'attendrai sur la route de Chicoutimi

Romans psychologiques - 192 pages - 140x225

ISBN : 9782748354553

Publié le : 30/11/-001


Callaghan est un quinquagénaire épanoui, directeur général d’une grande entreprise spécialisée dans la recherche informatique. Homme brillant, il parvient à élaborer un programme qui attise la convoitise de ses collaborateurs. L’hostilité marquée de ses associés ainsi que l’arrivée inopinée d’une séduisante secrétaire qui bouleverse sa vie, le poussent à s’engager dans un long exil. Dans le but de protéger son application, mais aussi de se protéger lui-même, Callaghan entreprend alors un long et dangereux périple sur les pistes de la forêt boréale du nord-Québec, périple au cours duquel surgissent des souvenirs douloureux.
Récit captivant, en perpétuelle tension, Je t’attendrai sur la route de Chicoutimi narre le destin hors du commun d’un homme pris au sein d’un complot qui le dépasse, Callaghan opère malgré lui le choix de l’éloignement. Au cœur d’un engrenage dont il lui semble impossible de s’extraire, la décision d’un départ soudain, sans réelle finalité, représente alors l’unique échappatoire, jusqu’à ce que Callaghan soit rattrapé par son passé.Une personnalité tiraillée entre la peur de faillir à ses responsabilités et l’absence d’alternative s’offre ainsi au lecteur. Se dessine le portrait lumineux d’un homme seul, moralement isolé, sur une route obscure, insaisissable. Un roman passionnant.
Version papier : 20,00 €
Version numérique au format PDF : 10,49 €

L'AUTEUR



Michel VERCHERE a exercé les fonctions d’inspecteur de l’Éducation Nationale pendant de nombreuses années, ayant par ailleurs en charge le dossier des nouvelles technologies de l’information et de la communication, en lien avec une importante collectivité territoriale. Aujourd’hui, il met à profit son temps libre pour écrire, et signe un troisième roman, cette fois dans le domaine de la Science-Fiction.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer