Corrida pour tous

Roman de société / actualité - 186 pages - 140x200

ISBN : 9782342168686

Publié le : 28/01/2020


« On s'attendait à se réveiller tout bêtement un 1er septembre, le jour idiot qui bêtement mène au bureau. Mais surprise : en ce lendemain de 31 août, il paraît que nous ne serions pas le 1er septembre comme il serait logique, normal et habituel, mais le 32 août. C'est du moins ce qu'annoncent des tas d'affiches tricolores qui ce matin recouvrent tous les murs de la station »
Tout commence fin août, sur une plage banale. Le gouvernement interdit de quitter désormais la plage sous peine de mort. Mais pourquoi ? Tout au long de ce mois d'août étrangement prolongé, le narrateur rencontrera successivement des ministres à l'Assemblée Nationale, puis des dignitaires religieux à Notre-Dame ; il assistera ensuite à une exécution capitale, puis son curieux chemin le conduira dans les arènes judiciaires, où il assistera à l'étrange procès d'un condamné, il se retrouvera finalement en habit de torero en plein milieu d'une véritable arène. Toutes ces aventures l'amèneront à s'interroger sur divers domaines qui passionnent nos contemporains : la politique, la justice, le sport, les médias... Une histoire étrange et décalée dans un monde en même temps si proche et si loin du nôtre. Et en prime un roman original, plein de péripéties, toujours racontées avec humour.
Version papier : 14,00 €

L'AUTEUR



Né en 1951, Serge Saltiel a été professeur de Lettres classiques en banlieue. Il a également connu une expérience de comédien amateur sur laquelle il a publié un témoignage ; Mes Feux de la Rampe, aux éditions 7 écrit. Corrida pour tous raconte une histoire étrange et parfois violente dans un monde qui ressemble au nôtre.

Meilleures ventes

Connexion

Fermer