Correspondances

Poésie - 56 pages - 134x204

ISBN : 9782342358766

Publié le : 01/03/2022


Un recueil entre lyrisme et prose dans un style résolument moderne et atypique. Par ces petites capsules poétiques, se transmettent des messages forts d’amour, d’expériences de persévérance mais surtout se dessine une vision dynamique, critique et futuriste du monde qui entoure l’écrivain. Des thématiques profondes y sont abordées : l’amour avec tout ce qu’il implique de déconvenues et de grandeur, l’acceptation de soi, les dommages collatéraux des guerres, le bonheur individuel et collectif, le pardon, la réalité toute subie de la mort, les relations humaines. De vraies conversations sous formes de correspondances adressées à différents récipiendaires : qu’il s’agisse de la famille, des amis, de l’être aimé, des femmes, des hommes du monde.


Version papier : 9,00 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Titulaire d’un Master en Finance et Contrôle obtenu à l’université de Reims Champagne Ardennes, Mirabelle NSIKAHANA est une jeune cadre congolaise qui évolue dans le secteur bancaire. A Brazzaville où elle nait et grandit, Mirabelle baigne au sein d’un milieu familial dans lequel l’art, l’histoire, la littérature, la musique et la culture générale ont une importance toute particulière. Dès son jeune âge alors, sa sensibilité littéraire s’exprime, elle lit abondamment et décrit avec aisance et justesse des sujets de société ou des scènes de vie courante dans ses rédactions à l’école ou à la maison encouragée par son père professeur à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Marien NGOUABI de Brazzaville. Afro optimiste, férue de littérature et véritable passionnée d’écriture, elle écrit sur son blog personnel des billets qui éveillent la curiosité et qui, surtout, recueillent l’adhésion d’un grand nombre de lecteurs fascinés par sa plume légère et fluide. Elle a écrit un premier roman
« De la Choucroute au manioc » qu’un premier éditeur a remarqué mais n’a jamais publié. Avec « Correspondances », elle s’essaie à la poésie dans un style singulier et pour le moins authentique.

 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer