Connaître l'histoire des caisses de retraite des fonctionnaires du Congo

Essai - 164 pages - 140x200

ISBN : 9782342166453


« Dans l'imaginaire collectif, comme dans les faits, cette tranche de vie du travailleur en cessation d'activité professionnelle est loin d'être dans notre pays, un temps de repos et de jouissance paisible d'une rente méritée. »
Parce qu'il vole au secours des travailleurs que la perspective de l'admission toute prochaine à la retraite angoisse, le livre de Daniel Lebela est un précieux vade-mecum. Nous entendons par là que, tel ou tel objet est pour son propriétaire, un compagnon qui ne le quitte jamais, allant partout où il va. Tel ce livre, tant, dans son aspect utilitaire, qui abonde en informations précieuses pour l'employé encore en activité, mais qui a aussi la sagesse et la prudence de constamment se projeter dans un futur jamais bien loin (le temps passe si vite).
Version papier : 14,50 €
Version numérique au format PDF : 7,49 €

L'AUTEUR



Daniel Lebela est né le 12 août 1965 à Ekongo, dans le district de Mossaka, en République du Congo. Titulaire du diplôme supérieur de l'École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) de l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville, filière Inspection du travail. Il est actuellement le directeur départemental de la Caisse de retraite des fonctionnaires de Brazzaville (D.D.B./C.R.F.)

Meilleures ventes

Connexion

Fermer