Cati La Frousseuse

Témoignages - 222 pages - 134x204

ISBN : 9782342360257

Publié le : 21/01/2022


La série des Heidi, de Johanna Spyri a ravi mon cerveau d’enfant.

Cati La Frousseuse, Cati la petite fille, Cati ado, Cati au collège, à la Sorbonne, etc. est une histoire vécue.

Elle commence le 3 août 1944 dans la proche banlieue de Paris, juste après la dernière alerte à la bombe.

C’est un récit séduisant, souvent humoristique.

La discrète originalité du style fait de ces mémoires un divertissement que l’on peut qualifier de savoureux. Il faut le lire comme on grignote les biscuits d’une boîte de petits fours.

On en déguste un, puis on en picore un autre, on ne vide pas la boîte d’un coup enfin ! ça ne se fait pas !

La matière du texte attend le lecteur, patiente, allongée sur les pages. Les anecdotes sont garanties vintage. Ce racontage est un fouillis de souvenirs, pas toujours un long fleuve tranquille. Les mots y sont torturés et la syntaxe sciemment borderline.


Version papier : 18,00 €
Version numérique au format PDF : 9,00 €

L'AUTEUR



Catherine Accorsi est née en août 1944, à la libération de Paris. Elle est la petite fille d’un émigré italien et d’une coiffeuse à la vie mouvementée. Ses mémoires sont l’histoire d’une enfant puis d’une adolescente de la banlieue parisienne, parsemées d’épisodes émouvants et drôles, pimentés de culture anglaise et italienne. Élève sérieuse , brillante, passionnée depuis toujours par les langues, anglais, espagnol, italien, elle choisit de devenir professeur agrégée d’anglais.

Retraitée, elle a pu assouvir sa passion du bricolage en restaurant en grande partie le mas qu’elle occupe avec son compagnon dans le Gard. Cati, c’est le prénom que lui donne ses sept petits enfants...

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer