« C’est la faute de ton bon Dieu »

Religion - 82 pages - 134x204

ISBN : 9782342362114

Publié le : 31/01/2022


« Papy, tu es allé à la messe, ce matin. Pourquoi vas-tu à la messe ? Je me pose beaucoup de questions lorsque des personnes comme toi prient un Dieu qui n’arrête pas les guerres, les maladies, la pandémie actuelle, la misère, la faim, les catastrophes naturelles, les crimes, et tout particulièrement ceux faits en son nom. J’ai reçu de mes parents une bonne éducation. Ils m’ont fait découvrir les valeurs humaines qu’il faut mettre en avant et défendre. Je les en remercie. J’ai suivi les cours de catéchisme, mais n’ai pas dû tout comprendre des enseignements reçus, car j’étais encore une enfant. Aujourd’hui, je constate que des personnes se disant non croyantes sont parfois plus à l’écoute d’autrui que celles se déclarant chrétiennes. Papy, merci de m’éclairer, de me dire comment tu réagis à mes interrogations. Ce n’est pas une leçon de catéchisme que je recherche. C’est l’histoire de la vraie vie que j’aimerais que tu me contes.

— Mathilde, je suis content de pouvoir échanger avec toi, devenue jeune adulte. Je vais tenter de t’apporter des réponses en lien avec les rencontres faites, les événements vécus, les responsabilités prises et l’évolution de mes réflexions quant à ma croyance en Dieu, voire à ma foi si je suis parvenu à cette étape. »


Version papier : 11,50 €
Version numérique au format PDF : 4,99 €

L'AUTEUR



Papy André, auteur de cet essai, est retraité, après avoir été clerc de notaire pendant 20 ans, puis responsable d’un organisme de formation pour adultes pendant les 20 années suivantes.

A milité pendant 50 ans dans plusieurs structures de la vie associative, tout spécialement dans celles qui mettent l’homme au centre des préoccupations, et aussi au sein d’un syndicat professionnel de salariés.

DU MÊME AUTEUR

Meilleures ventes

Connexion

Fermer