Edition Edition universitaire Librairie Actualités Services d'impression  
 
> Catalogue Général   > Catalogue Universitaire   Nouveautés universitaires
  > Mon compte  
Rechercher : 
 
Editions Publibook | Librairie | Recherches | Sciences Humaines & Sociales | Les Nouveaux défis de l'énergie à la Martinique
Nos Thèmes
  Nouveautés
  Colloques et revues
 
Economie & Gestion
Information & Communication
Lettres & Langues
Négociation
Sciences Humaines & Sociales
Tourisme
  Cours
 
Droit & Sciences Politiques
Economie & Gestion
Information & Communication
Lettres & Langues
Sciences
Sciences Humaines & Sociales
  Recherches
 
Agriculture, Pêche & Agroalimentaire
Aménagement & Environnement
Art
Audiovisuel & Cinéma
Droit & Sciences Politiques
Economie & Gestion
Histoire
Information & Communication
Lettres & Langues
Sciences
Sciences Humaines & Sociales

Les Nouveaux défis de l'énergie à la Martinique
par Yohan Pélis
Notre avis : A partir du cas martiniquais, « Energie, île et dépendance » aborde toutes les dimensions (économiques, socio-cuturelles, comportementales, écologiques, stratégiques, géographiques, etc.) attachées à la problématique de l’utilisation de l’énergie. Cette analyse propose un développement précis, documenté et pertinent des principes de construction, d’organisation et de fonctionnement de l’espace énergétique martiniquais afin d’en dégager un modèle insulaire.
Résumé : Quel est le mode de consommation de l’énergie en Martinique ? Comment limiter l’importation de pétrole ? Quelles solutions parallèles peuvent acquérir une place plus importante ? « Energie, île et dépendance », mémoire de maîtrise de Yohan Pélis, étudiant à l’Université des Antilles et de la Guyane (UAG), constitue la première étude géographique de l’énergie à l’échelle locale appliquée au monde de la Caraïbe insulaire.

[ lire les premières pages du livre ]



A propos de l'auteur

L’auteur est un jeune géographe titulaire d’une maîtrise et qui continue actuellement sa formation à l’Université des Antilles et de la Guyane (UAG). Il travaille particulièrement sur la thématique de l’énergie à l’échelle locale dans le cadre de l’espace de la Caraïbe insulaire, sous la direction de Pascal Saffache. Il poursuit également sa formation dans l’apprentissage des sciences géographiques, en particulier celle de la cartographie.



Commander le livre
Format disponible :
Papier : 25 €
Genre :
Sciences Humaines & Sociales

Prix : 25 €
EAN : 9782748307887
152 pages - Edition brochée

Dernière parution
Aspects du développement cognitif et langagier
Approches théoriques et empiriques s’associent et se combinent dans ces conférences pour donner corps à des réflexions qui veulent apporter une contribution effective à leurs spécialités et pousser toujours plus loin la connaissance des mécanismes humains d’apprentissage. Recueil d’interventions instructives et riches de perspectives, ces "Aspects du développement cognitif et langagier" posent, en la matière, de nouveaux jalons, de nouvelles bornes.
 
Publibook, l'éditeur livre de tous les talents !