Notre avis :
Il faut s'immerger lentement dans cette poésie parfois emportée parfois berçante. Le poète tisse de doux fils de mots, nous enveloppant d'un cocon de souvenirs et d'instants riches et protecteurs. Une poésie à savourer doucement comme on savoure l'ambroisie pour boire à la source des mots la pureté des sentiments et des émotions évoquées. Lauréat du concours mairie du XI eme arrondissement.
Résumé :
Des vagues de mots enveloppent le lecteur et nous transportent dans des mondes de reflet, de miroir et de vibrations parcourus de frissons de souffle, de brise parfumée. Des lointains souvenirs surgissent à la mémoire du poète et d'autres riches moments de vie sont évoqués avec finesse comme une caresse du regard. En sourdine, des souvenirs tenus servis par une belle écriture.
Après avoir enseigné une vingtaine d'années dans un
collège de la banlieue sud, Dominique Le Cam est
aujourd'hui professeur de Lettres à Paris, au Lycée
Janson de Sailly.
Son père était breton, sa mère valenciennoise, mais elle
a toujours vécu à Paris, dans le quartier de La Bastille.
Citadine avant tout, elle ne peut s'empêcher cependant
d'être sensible à la nature. Gaie et
résolument optimiste, malgré les tourments du cœur, la
poésie est pour elle une manière de vivre dans le plaisir
des mots qui chantent, de voir le monde à travers un
kaléidoscope d'images changeantes aux multiples
couleurs et d'éloigner ainsi toutes les afflictions...
Le temps d'un poème.
Notre avis :
Que retenir de nos amours dramatiquement mortes? Maudire leur naissance, les circonstances qui nous ont amené à rencontrer l’Autre… ou n’en garder, malgré les larmes, que les moments d’épanouissement, les instants d’invulnérabilité? Céder au fiel ou en conserver le miel? Ces interrogations constituent le... [lire
la suite]