Notre avis :
Le Docteur Patrick Brachet, cardiologue de profession, connaît les maladies cardio-vasculaires et surtout comment les prévenir, comment les freiner, comment les combattre. Il sait ce qui les déclenche, il connaît un à un les facteurs de risque. Et aujourd’hui dans son livret, il nous aiguille, nous aide, nous donne de simples –et ô combien précieux– conseils pour que nous puissions à notre tour avoir toutes les clés en main –les armes comme les défenses– pour éviter infarctus du myocarde et autres maladies du cœur. Un but noble, des solutions élémentaires, pour un livre indispensable.
Résumé :
Aujourd’hui les risques liés à une mauvaise hygiène de vie ne sont plus négligeables. Malaises à répétition, problèmes cardiaques, maladies cardio-vasculaires: ne pas respecter son corps, c’est prendre le risque de malmener son cœur, première cause de mortalité dans nos pays industrialisés. Pourtant les solutions sont des plus simples, et les résultats des plus probants: manger des fruits, faire du sport de manière constante, réguler son alimentation, agir avec précaution et modération. Et les effets seront visibles presque immédiatement. Alors qu’attendons-nous pour nous prendre en charge? Qu’attendez-vous?
Dr Patrick Brachet est né en 1960 à Albertville. Il est diplômé d’Etudes Approfondies de Nutrition (1987, Paris) et a fait de la recherche dans ce cadre durant un an dans une unité INSERM sur le cholestérol.
Il obtient son doctorat de Médecine à Tours en 1989.
Spécialiste en cardiologie et ancien médecin des hôpitaux, il est, depuis 2004, cardiologue dans un centre de réadaptation cardiaque reconnu: "Bois-Gibert" en Indre et Loire.
Dans ce centre, il ré éduque des patients après des infarctus, des interventions de chirurgie cardiaque, des poussées d’insuffisance cardiaque. Il a également des activités de prévention dans ce cadre, mais aussi auprès de patients qui ont uniquement des facteurs de risque cardiaque.
Un
coffret cadeau pour éditer son livre, destiné
aux auteurs qui n'ont jamais osé publier...
Offrez-leur
l'édition de leur livre, avec Publibook,
l'éditeur de tous les talents!