Notre avis :
Trois peuples. Les dieux, les hommes, les bêtes. Une seule planète. La survie du plus fort. Qui arrivera à dominer les autres et par quels moyens? Massacres, trahisons, complots, manipulation, tout est bon pour conquérir la terre promise. Les instincts se réveillent, les discordes naissent, la férocité explose et les pires atrocités se commettent au nom de la perpétuité de l’espèce. Un roman passionnant et riche aux personnages complexes et à l’intrigue surprenante, premier tome d’une série qui promet d’être captivante.
Résumé :
La planète Algeus est le théâtre d’un affrontement éternel entre la Bonne Société, civilisation immortelle, puissante et spirituelle et le Clan de la Glaciation, peuple descendant de guerriers assoiffés de sang. Mais lorsque la planète est condamnée par une pluie de météorites, le destin des deux sociétés basculent. Il faut trouver une nouvelle terre à habiter. A envahir. Pour survivre. Même s’il faut massacrer les peuples qui y vivent déjà. Même s’il faut retrouver cette rage intérieure, ce goût de la violence et faire resurgir d’anciens vices, une cruauté que l’on croyait tue à jamais.
Notre avis :
Avec le premier livre des "Nouvelles Références", Yvan Bidiville paye son tribut aux conteurs de talent qui l’ont précédé, aux artistes qui n’ont cessé d’enrichir son imaginaire. Lançant d’innombrables ponts vers des récits littéraires et filmiques aujourd’hui devenus cultes pour toute une génération, ce... [lire
la suite]