Notre avis :
Cet ouvrage, réalisé grâce à l’enthousiasme et la générosité de ces entrepreneurs, est mis en œuvre par Noëlle Bellone et Jeanne Courouble. La préface est signée Jean-Louis Borloo (Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement)
Résumé :
Vingt entrepreneurs se racontent à cœur ouvert. Ils partagent, en toute intimité avec le lecteur, leurs combats et leur bonheur d’entreprendre.
De leurs rêves d’enfant aux entreprises qu’ils dirigent actuellement, ils nous entraînent dans leur monde d’aventure et de conquêtes.
Ils prennent des risques au quotidien et savent s’engager.
Quels sont les éléments qui les ont fait basculer? Comment sont-ils arrivés à ces choix de vie? Comment les assument-ils?
Puissent ces parcours, susciter d’autres vocations…
Noëlle Bellone est Déléguée Générale de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, www.feef.org). Jeanne Courouble est créatrice d'entreprises, auteur et coach (www.courouble.com).
Notre avis :
Entre réalisme et utopie, un point de vue engagé sur le débat. Dénonciation de la violence et de sa manipulation par l’appareil politique, un ouvrage qui ne prétend pas apporter de solutions toutes faites mais qui ose poser les bonnes questions, portant avec sincérité l’élan de solidarité et d’humanité... [lire
la suite]