|
|
|
Notre avis :
Un voyage à travers les temps qui retrace d’une manière originale l’histoire d’une famille de paysans atypiques. On suit avec plaisir cette histoire de famille écrite à la manière d’un enquête.
|
| |
|
|
|
Résumé :
Arrivé à pied avec pour seul bagage une binette sur le dos, propriétaire d’une des plus grosses exploitations de la région quelques années après, homme respecté de tous, Amédée Moreau est une légende pour tous en même temps qu’un mystère : personne n’a jamais rien su de ses origines… Bien des années plus tard, c’est Gilbert Moreau son arrière-petit-fils qui se plongera dans la vie de son trisaïeul.
[
lire les premières pages du livre ]
|
|
 |
Christian Le Simple est né en 1954.
Après des études de lettres classiques, il a enseigné pendant une grande partie de sa carrière, et, par choix, en milieu rural, pour pouvoir concilier enseignement, chevaux, musique, et écriture.
Il se partage aujourd'hui entre l’enseignement du latin, la formation continue des enseignants, et l’écriture.
|
|