Notre avis :
Un guide pratique et pédagogique, riche en conseils judicieux. Clair et méthodologique, il regorge de nombreux tableaux et schémas, bases de ses argumentations, illustrant chacun de ses commentaires. Enfin, ses bibliographies sélectives vous permettront d’approfondir le sujet qui vous intéresse, et ses questions récapitulatives permettront d’adapter chaque chapitre à votre propre entreprise.
Résumé :
Après avoir analysé et aidé à maîtriser la communication interne au sein de votre entreprise, Jean Cornelis vous propose, dans son nouveau livre, un modèle pratique d’Account Management. Ce guide offre aux entreprises des solutions globales hautement personnalisées et parfaitement adaptées aux exigences de sa clientèle. Il vous permettra donc de mieux connaître le profil de chacun de vos client, de mieux appréhender leurs différences et ainsi de mieux vous détacher de la concurrence.
Jean Cornelis, ingénieur commercial, a mené la première partie de sa carrière dans des fonctions de sales, marketing et general management auprès de multinationales. Son intérêt pour la formation permanente a orienté ensuite sa carrière vers la formation et la consultance en management.
Notre avis :
Quelle est l’originalité du "Nouveau guide pratique de gestion des compétences", serait-on en droit de nous demander. En effet nombreux sont les traités qui exposent leurs solutions à ce problème difficile à résoudre. Mais l’ouvrage de Jean Cornelis propose une approche "multifonctions" de la gestion des... [lire
la suite]