Notre avis :
Le livre suscite bel et bien quelques peurs très bleues par le suspens et l'ambiance terrifiante entretenus par l'auteur. L'histoire en progressant parvient effectivement à effacer les limites du réel pour ainsi brouiller les pistes et plonger le lecteur tour à tour dans les Terres de Satan, dans un cauchemar qui semble réel, sans plus le laisser faire de distinction pour retourner à sa dimension habituelle. Les frissons seront sans faute au rendez-vous.
Résumé :
M est un jeune homme sans histoires. Jusqu'à une nuit d'été, qui va le conduire à faire une macabre découverte. D'autres phénomènes du même acabit vont suivre. M n'aura un début d'explication qu'en faisant la connaissance du professeur Gibert et de son assistante Houria, menant non loin de là une enquête sur un cas de sorcellerie. Leur investigation les mènera vers l'inquiétant baron de Succubath, plongé par Satan dans un sommeil sans fin et son fils aux mille visages, Subélial. Ainsi M, le professeur et Houria,perdus entre rêve et réalité, découvriront l'existence de la mystérieuse confrérie des Gardiens de la Foi et de l'Esprit Vivant et tenteront de percer le secret de l'énigmatique Bastien, jusqu'à une tragique confrontation avec les démons qui hantent l'âme de chaque être humain.
Frédéric Candian, né le 24 août 1972 dans les Hautes-Pyrénées, est professeur d’Anglais et correspondant de presse. Après LE SCEAU DE SUCCUBATH, paru aux éditions Publibook, il publie son deuxième roman fantastique : DEUX AMES DANS L’ANTRE DES FOUS, rédigé entre février et septembre 2001.
Notre avis :
Coup d’envoi d’une saga épique à plus d’un titre, "Le Chevalier à l’armure blanche", riche d’une intrigue à tiroirs et d’un souffle incontestable, réussit à surprendre et à tenir en haleine de bout en bout. Un début prometteur pour cette épopée du "Monde de l’Ombre" dont l’on attend impatiemment la suite.