|
|
|
Notre avis :
Les blagues d'Arsène ne sont pas toujours très fines, et pourtant, dans les relations qu'entretiennent les personnages, on sent poindre toute la subtilité d'un véritable auteur. En ménageant ses effets, Sébastien Monod retourne son histoire, multiplie les mystères et les rebondissements. Le lecteur ne sait pas où l'emmene le récit mais une chose est sûre, l'auteur, lui, tient le cap et sait, par petites touches suggestives, susciter le désir.
|
| |
|
|
|
Résumé :
Arsène a une façon tout à fait particulière de considérer la vie et les gens qui l'entourent. Prenons sa concierge : il la veut moche, mal habillée et paraissant beaucoup plus que son âge. Rue des 2 anges, il a trouvé en Jo, pipelette au visage ingrat, tout ce qu'il recherchait. En plus de parler dans un argot tout juste compréhensible, sa concierge connaît tout sur les locataires. Justement ces derniers temps, un couple s'est installé dans l'immeuble et le moins que l'on puisse dire, croyez-en les indiscrétions de Jo, c'est qu'ils ont d'étrange moeurs. Reste à savoir pourquoi Arsène se sent attiré par ce mystère.
[
lire les premières pages du livre ]
|
|
 |
L’histoire de Sébastien Monod débute en Bourgogne, à Sens, au printemps 1972. Son enfance est solitaire et paisible à Rouen. L’attrait pour l’écriture devient très vite une évidence : à peine entré dans l’adolescence, il créé un fanzine qui aborde divers sujets de société, mais aussi la musique, le cinéma... La fin de l’aventure coïncide avec son entrée au lycée : en 1992, il obtient son bac Cinéma. C’est à cette époque que fleurissent les premiers synopsis et qu’apparaît la poésie : entre 1988 et 1993, il écrit un peu plus de 150 poèmes.
Au moment du terrible choix d’une carrière, il hésite longuement à poursuivre son chemin dans le cinéma mais, féru de voyages, préfère s’inscrire en fac de langues étrangères, avant de reprendre la... [suite]
|
|