Notre avis :
Jeune auteur prometteur, Axel nous offre ici un joli petit conte, ludique et poétique à la fois. Les enfants comme les parents adoreront ce jeune héros. Vivement la suite !
Résumé :
Dans ce premier volume de ses aventures, Peti Tipe nous présente l’univers où il évolue avec ses proches : entre rêve et réalité, il apprendra à connaître le monde qui l’entoure ainsi que ses aléas, fera des rencontres… tout ce qui fait la vie d’un petit garçon de cinq ans !
Axel (Franck Schweitzer de son vrai nom) est né en Moselle. Après un baccalauréat en comptabilité, il s'est réorienté vers des études de philosophie à l'Université de Metz. Membre d'une association étudiante “Le Jardin” qui publie un semestriel, Axel y occupe le poste de secrétaire de rédaction.
Notre avis :
"Koko prend le large" est plus qu’un moyen, pour le jeune lecteur, de s’initier à l’anglais. Au-delà, cet ouvrage bilingue constitue pour lui une formidable ouverture sur d’autres continents et leurs différentes cultures. Didactique et généreuse, une autre façon, une façon révolutionnaire pour l’enfant de... [lire
la suite]