Notre avis :
Un conte absurde et drôle qui montre que le bonheur est possible malgré les différences... Un thème cher à l’auteur puisqu’il écrit pour surmonter la sienne, la dyslexie, qui est une difficulté à reconnaître et à reproduire le langage écrit. Mais comme il l’explique lui-même : « Qui je suis un dysleptique à 12 ans je ne savais pratiquement pas lire encore moins écrire, à 14 ans quand j’ai démarré dans la vie je fus la risée de tous, mais j ai essayé par mon travail de montrer que j’étais le meilleur mais cela n’a pas suffi,on disait pas mais bête mais pas instruit et je devenais la risée Alors écrire et si on en rie, mais serais fière d’être de la risée. Si l’on en rie, t’elle est mon plaisir pour une fois que je peux faire sans être la risée. »
Résumé :
Josiane et Jean mangent un poulet savant… Malheur à eux ! Ils se voient aussitôt pousser des plumes. Leur seule chance de redevenir normaux : trouver le Professeur à qui appartenait le poulet afin qu’il invente un antidote. S’ensuit un voyage difficile vers la Belgique, au cours duquel les gens les prennent pour des extra-terrestres… Retrouveront-ils le Professeur ?
Notre avis :
Road-trip dépaysant, éreintant et nourri de désillusions, « Two weeks to Gambia » est avant tout une étude de caractères savoureuse. Partir à la rencontre d’un ailleurs et découvrir l’autre… Une aventure autant intime que sociale, mêlant vapeurs d’alcool et nuages de fumée, sueur et poussière, humour et... [lire
la suite]