À tire-d’aile

À travers la mémoire des animaux qu’il a côtoyés, je vais vous le raconter

Biographies - 304 pages - 140x200

ISBN : 9782748338850

Publié le : 07/04/2022


Il naît en 1937 à Lons-le-Saunier et ne connaîtra pas son vrai père. En 1940, chassé par les lourds nuages noirs venant de l’Est, Toulouse deviendra sa ville d’adoption… sa ville de coeur. À six ans il voit les SS envahir sa demeure. N’ayant fréquenté l’école que tardivement, il sera sauvé de l’illettrisme par son voisinage et par un jeune instituteur stagiaire. Dès lors, il se passionne pour les récits de Jules Verne, de Joseph Kessel, de Henri de Monfreid… et autres aventuriers. 


Les difficultés de son enfance, vécues dans les années de guerre et d’après-guerre, l’amènent à forger, à programmer sa vie dès l’âge de treize ans. Atrente ans il est l’architecte de plusieurs stations thermales et relais châteaux. En 1980, il s’évade sur un voilier vers l’Océan Indien… au passage, il plonge et chasse sur les ruines du phare d’Alexandrie. À cinquante ans, avec la seule aide de Dominique son épouse et celle de Thierry son fils, il construit sur les galets d’une plage d’Ibiza un magnifique boutre de trente mètres qui deviendra rapidement célèbre.Au cours de sa vie, il en sauvera plus d’une…

 

 


Version papier : 29,00 €
Version numérique au format PDF : 15,99 €

L'AUTEUR



Parfois avec humour, il raconte ses aventures, ses rencontres étonnantes, ses passions. Sur “El Mundo” du 3 septembre 2007, Jorge Montojo écrit dans un  article le concernant : “El caràcter de un hombre es su destino”.

 

 

Meilleures ventes

Connexion

Fermer